Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kazoo

medium_250px-Kazoo.jpgLe kazoo (aussi appelé gazou ou mirliton) est un instrument de musique de la famille des instruments à vent. Il est constitué d'un tube fermé par une membrane. En turlutant dans le tube, la voix du musicien fait vibrer la membrane qui crée ainsi un son aux accents comiques ou enfantins. La fabrication artisanale est assez aisée.

On retrouve des instruments semblables au kazoo depuis des centaines d'années en Afrique. Ils étaient utilisés pour déguiser la voix d'une personne ou pour imiter des animaux, principalement dans des cérémonies. L'invention officielle du kazoo est attribuée à l'afro-américain Alabama Vest, au XIXe siècle, en Georgie. Le premier kazoo a été fabriqué par Thaddeus von Clegg, un horloger allemand. La production de kazoos commença en 1852, dans le Georgia State Fair. Le kazoo est l'un des rares instruments acoustiques développés aux Etats-Unis.

Le kazoo le plus répandu est métallique (fabriqué dans l'état de New York). Cependant, on peut également se fabriquer son propre kazoo temporaire avec du papier ciré et un peigne.

Les commentaires sont fermés.