Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tambourin

medium_5542a.jpgLe tambourin est un instrument de percussion populaire et universel, il est constitué d'un court cylindre de bois (en général), qui sert à la fois de (petite) caisse de résonance et de manche sur lequel est tendue une peau d'animal qui sert de surface à percuter.

La technique du tambourin varie énormément selon les civilisations : certaines tiennent le tambourin dans une main et le frappent de l'autre, d'autres le tiennent et le frappent des deux mains. Toutes utilisent les différents sons (à l'instar des percussions à peau en général : plus ou moins sourd selon que la zone frappée est au centre ou sur le côté de l'instrument). Le tambourin se joue dans la plupart des civilisations à mains nues, sauf en ce qui concerne, par exemple, le tambourin irlandais qui se sert des deux extrémités d'une seule et même baguette.

Les commentaires sont fermés.