Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Musicos Bambins - Page 34

  • Cymbales

    medium_3221a.2.jpgLes cymbales :

    Elles sont constituées deux plateaux circulaires en métal que l'on frappe l'un contre l'autre et dont l'ensemble constitue un instrument de musique à percussion de la famille des percussions idiophones.

  • Crécelle

    medium_5440a.jpgCrécelle en bois

          L'instrument était déjà utilisé au Moyen Age. La lamelle en bois souple claque sur le haut denté du manche, produisant un son sec, puissant et, à vrai dire, peu agréable.

    Cet instrument avait divers usages. 
       Remplaçant de la cloche pendant la semaine sainte, mais aussi signal annonçant un lépreux, voire un juif!
       Instrument bruyant au coeur des charivari. Mais aussi moyen de faire fuir les oiseaux dans les champs!
  • Cloches accordées

    medium_8084a.jpgDouble utilisation : secouez ou appuyez !

    Une couleur différente pour chaque note.

  • Cloche tibétaine

    medium_5279a.jpgIncomparable qualité sonore ! Ces cloches, à battant interne, possèdent un son très pur. Cependant, elles peuvent être frappées extérieurement à l’aide d’un bâton, et même "tournées” pour générer des sonorités aussi puissantes que cristallines.

     

  • Appeaux

    medium_appeaux.jpgUn appeau est un leurre sonore, une sorte d'instrument de musique utilisé à la chasse, dont le son attire certains animaux, généralement en imitant leur cri. Les tous premiers appeaux se fabriquaient avec des moyens modestes, aujourd’hui inimaginables : des noyaux d’olive ou de cerise, des petits bouts de bois provenant de pommes de pin, ou d’écorce de pin, des extrémités de plumes d’oie ou de poule, de ridicules morceaux de fer en fil ou pas. L’ensemble était assemblé avec de la résine. Certains appeaux n’étaient qu’une vieille maison d’escargot dans laquelle on creusait un petit trou bien rond, renforcé par du sparadrap. D’autres fois encore, un simple bout de roseau bien taillé, muni d’un trou et d’un sorte de anche bien lovée, et voilà l’appeau !