Flûte à coulisse en plastique
Flûte à coulisse (dit également jazoflûte ou jazzoflûte) : ce type de flûte comporte une tige qui permet de faire coulisser un piston interne dont la position détermine la hauteur de la note
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Flûte à coulisse (dit également jazoflûte ou jazzoflûte) : ce type de flûte comporte une tige qui permet de faire coulisser un piston interne dont la position détermine la hauteur de la note
Un véritable instrument de musique pour faire travailler le souffle aux enfants comme aux plus grands. Tirez sur le manche et modulez le souffle pour produire une jolie mélodie ....
Le djembé est un iinstrument composé d'une pièce de bois en forme de calice recouvert d'une peau de chèvre ou d'antilope et d'un système de tension (corde, anneaux métalliques).
Il nous vient de l'Empire Mandique (Afrique de l'Ouest) au XIIIe siècle, qui s'étendait de la Guinée à l'est du Mali, et au nord de la Côte d'Ivoire, en passant par le Burkina Fasso.
Il est joué, à l'origine, à pleines mains pour accompagner des faits sociaux très précis tels que les mariages, baptêmes, circoncisions, récoltes, etc. Ceci avec des rythmes particuliers et propres à chaque occasion et chaque groupe ethnique.
La darbouka (ou darbuka, derbuka ou darbuqqa) est un instrument de percussion faisant partie des membranophones,elle vient d'Orient, du Moyen-Orient et du Maghreb.La darbouka daterait de 110 avant JC. Elle est fabriquée en terre cuite, en métal (aluminium) ou plus rarement en bois et est recouverte d'une peau animale (généralement mouton, chèvre ou poisson) ou de plastique.
Les cymbales :
Elles sont constituées deux plateaux circulaires en métal que l'on frappe l'un contre l'autre et dont l'ensemble constitue un instrument de musique à percussion de la famille des percussions idiophones.